top of page
IMG_1588.JPG

QUALIFICATIONS AÉRONEFS

Afin de piloter des avions "complex" il vous faudra détenir la variante VP/RU (train rentrant/pas variable). Nous vous proposons de réaliser votre formation sur un SOCATA TB 20 dernière génération avec les meilleurs équipements embarqués.

​​

Le pack comprend : 

  •  2 heures de cours théoriques (découverte du manuel de vol du Socata TB20, formation sur les particularités du train rentrant et des hélices pas variable)

  •  2 heures sur simulateur FNPT II

  •  5 heures de vol minimum (prise en main de l'avion, exercices de maniabilité, navigation, procédures normales et procédures d'urgence du train et du pas variable)​​

calendar-with-a-clock-time-tools.png

15 jours

(durée préconisée, selon météo)

Casque Pilot BLANC.png
  • PPL 

  • 15 heures minimum en PIC

VP / RU

Cette qualification vous permettra de piloter des avions multimoteurs.

 

Déroulement de la formation :

​

  •  1 heure d'évaluation* afin de valider les acquis et l'acceptation au stage M.E.P 

       (*vol non compris dans la formation)​

  •  11 heures de cours théoriques (manuel de vol, spécificité du vol multi moteurs ...)

  •  2 heures de simulateur

  •  6 heures de vol minimum dont 3h30 consacrées aux procédures d'urgence

​

Cette formation se clôture par un test final avec un examinateur (non compris dans le pack)

MEP

  • Prorogation

  • Renouvellement

Casque Pilot BLANC.png
  • PPL

  • 70 heures minimum en PIC

calendar-with-a-clock-time-tools.png

1 mois 

(durée préconisée, selon météo)

Casque Pilot BLANC.png

Cirrus SR22 (EFIS - SLPC)

Les avions nouvelles générations sont dotés d'écrans (EFIS- Electronic Flight Instrument System) et de mono-manette (SLPC - Single Lever Power Control).

 

Pour piloter ces derniers, il vous faut détenir la variante (EFIS et/ou SLPC) cette formation se déroule sur notre Cirrus SR22.

​

PPL

15 jours

(durée préconisée,selon météo)

calendar-with-a-clock-time-tools.png
IMG_3271 2.JPG
DSC_3953.jpg
d40c47c9-77d8-4fcf-acc2-421051ed8713.JPG
bottom of page