QUALIFICATIONS AÉRONEFS
Afin de piloter des avions "complex" il vous faudra détenir la variante VP/RU (train rentrant/pas variable). Nous vous proposons de réaliser votre formation sur un SOCATA TB 20 dernière génération avec les meilleurs équipements embarqués.
Le pack comprend :
-
2 heures de cours théoriques (découverte du manuel de vol du Socata TB20, formation sur les particularités du train rentrant et des hélices pas variable)
-
2 heures sur simulateur FNPT II
-
5 heures de vol minimum (prise en main de l'avion, exercices de maniabilité, navigation, procédures normales et procédures d'urgence du train et du pas variable)
15 jours
(durée préconisée, selon météo)
-
PPL
-
15 heures minimum en PIC
VP / RU
Cette qualification vous permettra de piloter des avions multimoteurs.
Déroulement de la formation :
-
1 heure d'évaluation* afin de valider les acquis et l'acceptation au stage M.E.P
(*vol non compris dans la formation)
-
11 heures de cours théoriques (manuel de vol, spécificité du vol multi moteurs ...)
-
2 heures de simulateur
-
6 heures de vol minimum dont 3h30 consacrées aux procédures d'urgence
Cette formation se clôture par un test final avec un examinateur (non compris dans le pack)
MEP
-
Prorogation
-
Renouvellement
-
PPL
-
70 heures minimum en PIC
1 mois
(durée préconisée, selon météo)
Cirrus SR22 (EFIS - SLPC)
Les avions nouvelles générations sont dotés d'écrans (EFIS- Electronic Flight Instrument System) et de mono-manette (SLPC - Single Lever Power Control).
Pour piloter ces derniers, il vous faut détenir la variante (EFIS et/ou SLPC) cette formation se déroule sur notre Cirrus SR22.
PPL
15 jours
(durée préconisée,selon météo)