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VOL DE NUIT

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VP / RU

MEP 

Découvrir un autre univers de vol, le plaisir de naviguer la nuit !

Avec cette qualification les contraintes horaires disparaissent.

 

Le pack comprend :

  •  3 heures de cours théoriques (réglementation VFR de nuit, VSV ...)

  •  3 heures de simulateur (VSV, tours de piste de nuit ...)

  •  5 heures de vol de nuit (minimum réglementaire) dont 5 tours de piste minimum en solo

Cette qualification vous permettra de piloter des avions multimoteurs.

 

Déroulement de la formation :

  •  1 heure d'évaluation* afin de valider les acquis et l'acceptation au stage M.E.P 

       (*vol non compris dans la formation)​

  •  11 heures de cours théoriques (manuel de vol, spécificité du vol multi moteurs ...)

  •  2 heures de simulateur

  •  6 heures de vol minimum dont 3h30 consacrées aux procédures d'urgence

Cette formation se clôture par un test final avec un examinateur (non compris dans le pack)

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Afin de piloter des avions "complex" il vous faudra détenir la variante VP/RU (train rentrant/pas variable). Nous vous proposons de réaliser votre formation sur un SOCATA TB 20 dernière génération avec les meilleurs équipements embarqués.

Le pack comprend : 

  •  2 heures de cours théoriques (découverte du manuel de vol du Socata TB20, formation sur les particularités du train rentrant et des hélices pas variable)

  •  2 heures sur simulateur FNPT II

  •  5 heures de vol minimum (prise en main de l'avion, exercices de maniabilité, navigation, procédures normales et procédures d'urgence du train et du pas variable)​​

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15 jours

(durée préconisée, selon météo)

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  • PPL

  • VP / RU ou équivalent

  • PPL 

  • 15 heures minimum en PIC

  • Prorogation

  • Renouvellement

IR/SE 

(monomoteur)

IR/ME  

(multimoteur)

La qualification de vol aux instruments vous permettra de voler sous le régime de vol IFR  (Instrument Flight Rules - Vol sans visibilité)

Il existe 2 formations distinctes pour obtenir votre qualification de vol aux instruments plus communément appelée IR pour “Instrument Rating” :

  • IR SE (monomoteur) / IR ME (multimoteur), plutôt destiné aux pilotes désirant effectuer une carrière professionnelle de pilotage. 

  • CB IR, principalement destiné aux pilotes privés souhaitant une formation théorique allégée et désireux de voler en IFR, partout en Europe.

CB/IR

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  • PPL

  • 20 heures minimum en PIC

  • détenir le théorique IR

  • ou ATPL(A)

  • satisfaire à l'évaluation

       d'entrée (avion/simulateur)

4 mois 

(durée préconisée, selon météo)

15 jours

(durée préconisée, selon météo)

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  • PPL

  • 70 heures minimum en PIC

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1 mois 

(durée préconisée, selon météo)

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Cirrus SR22 (EFIS - SLPC)

Les avions nouvelles générations sont dotés d'écrans (EFIS- Electronic Flight Instrument System) et de mono-manette (SLPC - Single Lever Power Control).

 

Pour piloter ces derniers, il vous faut détenir la variante (EFIS et/ou SLPC) cette formation se déroule sur notre Cirrus SR22.

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PPL

15 jours

(durée préconisée,selon météo)

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Aucune expérience n'est requise

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1 mois

(durée préconisée, selon météo)

SAFETY PILOT

Destiné aux accompagnants réguliers de nos pilotes, conjoint(es), ami(es)

 

Formation d'un minimum de 10 heures, permettant à l'accompagnant(e) de pouvoir ramener l'avion en toute sécurité en cas d'empêchement du pilote et de participer à l'ensemble du vol. (radio,  aide à la navigation, lecture de carte...)

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Pour tous pilotes et obligatoire pour les détenteurs d'un CB-IR/IR

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2 jours

FCL.055 (anglais aéronautique)

Examen de langue anglais obligatoire pour traverser les frontières et pour les détenteurs d'un CB-IR / IR. Aeroflight, avec ses partenaires vous propose des sessions tout au long de l'année comportant trainings et/ou examens au sein de l'école.

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  • Prorogation

  • Renouvellement

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