WhatsApp Image 2022-03-03 at 15.00.53.jpeg

FOIRE AUX QUESTIONS

Vos questions sur la formation de Pilote Privé

QU'EST CE QUE LA LICENCE DE PILOTE PRIVÉ (PPL) ?

La licence de pilote privé est un brevet européen qui vous permet de voler en tant que commandant de bord sur des avions monomoteurs à pistons (SEP = Single Engine Piston) le plus généralement associé à une qualification VFR (Visual Flight Rules = vol à vue).

À QUEL ÂGE PUIS-JE OBTENIR MON PPL ?

Vous pouvez obtenir votre PPL dès l’âge de 17 ans révolus. À partir de 16 ans, vous pourrez être lâché solo et passer l’examen théorique dès l’âge de 15 ans puisque celui-ci est valable 2 ans.


Chez Aeroflight, certains de nos jeunes élèves nous ont rejoints dès l’âge de 13 ans, ce qui leur a permis de parfaire leur formation de pilote durant 4 années.

QUE PUIS-JE FAIRE AVEC LE PPL ?

Le PPL est la première marche vers une formation complète de pilote professionnel. Elle est surtout une formation qualifiée et qualifiante pour vous permettre de faire vivre votre passion.

Au sein d’Aeroflight, nous proposons à tous nos pilotes des modules organisés de développement et maintien des compétences (voir nos qualifications).

COMBIEN DE TEMPS ME FAUT-IL
POUR OBTENIR MON PPL ?

Notre école étant ouverte tous les jours et nos instructeurs présents à temps complet, les élèves les plus assidus obtiennent leur PPL en moins de 6 mois. 

Nous vous recommandons une période de moins d'un an afin de rester le plus constant possible.

FAUT-IL ÊTRE FORT EN SCIENCES
POUR DÉBUTER LA FORMATION ?

Pour accéder au PPL, inutile d'avoir fait de hautes études scientifiques, juste du bon sens et savoir organiser ses disponibilités pour satisfaire aux exigences d'une formation aéronautique.

PUIS-JE ÊTRE RÉMUNÉRÉ AVEC MON PPL ?

La licence de pilote privé n'étant pas une licence de pilote commerciale, vous ne pouvez vous faire rémunérer. Cependant vous pouvez partager les frais du vol à parts égales avec vos passagers.