WhatsApp Image 2022-03-03 at 15.00.53.jpeg

FOIRE AUX QUESTIONS

Vos questions sur la formation de Pilote de Ligne

FAUT-IL FAIRE UN EXAMEN D'ENTRÉE ?

Si vous faites votre formation professionnelle intégralement chez Aeroflight, nous considérons que la licence de Pilote Privé (PPL) est la garantie de votre niveau pour la suite de votre cursus. Vous n’avez donc pas besoin d’examen d’entrée. 

Cependant, si vous avez déjà un PPL et/ou un ATPL théorique dans un autre endroit, vous devrez satisfaire à un examen théorique et pratique (obligation​ légale).

PUIS-JE CONTINUER MON EMPLOI À CÔTÉ ?

Chez Aeroflight, nous avons opté pour le choix d’un ATPL modulaire et non intégré. L’un de ses avantages est la possibilité d’effectuer sa formation à son rythme. Vous pouvez alors poursuivre votre activité professionnelle et par la suite vous orienter vers une reconversion. 

Par contre, si vous en avez la possibilité nous vous conseillons vivement d'effectuer cette formation à temps complet au rythme d'un intégré (20-24 mois).

QUE FAIRE À LA SUITE DE LA FORMATION ?

À la suite de la formation, plusieurs possibilités : 

Vous pouvez postuler en compagnie (ligne ou aviation d’affaires), faire du travail aérien (largage de parachutistes, photographie aérienne, etc.).

Dans la mesure où vous souhaitez gagner de l'expérience et maintenir vos compétences avant d'entrée en compagnie, une formation d'instructeur est vivement conseillée.

Aeroflight vous propose sa formation d’instructeur de vol (FI). Cette dernière est un atout considérable pour votre future carrière professionnelle.

Par exemple : une compagnie d'aviation d'affaires nous a récemment contactée afin de recruter des pilotes. Une expérience d’instructeur ou de pilote commercial était recommandée.

EXISTE-T-IL DES FRAIS ANNEXES ?

Les prix proposés comprennent l'intégralité de la formation théorique et pratique à l'exception de l'évaluation d'entrée (si vous êtes concernés) et aux frais de tests.

FAUT-IL ÊTRE FORT EN SCIENCE
POUR COMMENCER LA FORMATION ?

Pour accéder au PPL, inutile d'avoir fait de hautes études scientifiques, juste du bon sens et savoir organiser ses disponibilités pour satisfaire aux exigences d'une formation aéronautique. Pour l'ATPL théorique, une connaissance en physique et maths de niveau basique est recommandée (un niveau bac scientifique est très suffisant).

FAUT-IL BIEN MAÎTRISER L'ANGLAIS
POUR ÊTRE PILOTE ?

Un niveau d'anglais correct est requis pour le métier de pilote de ligne. Pour les personnes ayant une certaine difficulté, des stages de mise à niveau sont disponibles pour vous améliorer.